top of page

La place du doute dans la Foi - Témoignage de Marie-Laure Hayes

Dernière mise à jour : 3 juin

 

Virginie LAMIEN, Yalorisha dans la tradition du Candomblé Afro Brésilien, m'a fait l'honneur de m'inviter afin d'échanger et de témoigner du doute auquel nous pouvons nous heurter sur le chemin de la foi.

Virginie pratique le mentorat spirituel multiculturel et propose une ouverture à plus grand que soi au travers de différents accompagnements, notamment la "Spiritualité Originelle".


C'est dans ce cadre que je la rencontre car à ce moment de mon parcours, je suis ouverte à tout mais n'ai foi en rien. La forme dans laquelle les religions sont transmises et enseignées ne me parle pas. En revanche, j'appréhende certains de leurs contenus comme des principes d'ouverture de conscience. C'est pourquoi, avec Virginie, j'ai entamé la recherche de ma propre spiritualité et j'ai découvert la place du doute dans la foi.

Je la remercie infiniment pour son accompagnement. Vous pouvez la retrouver sur son site : https://yalorisha.com/


Elle présente notre entretien ainsi, je cite :

"Marie-Laure nous ouvre son cœur et partage son fascinant périple pour rencontrer la foi, un voyage qui l'a conduite en plein cœur de Paris pour venir se déposer dans les bras de Jésus. Elle nous emmène avec elle dans ce pèlerinage intime, où les rues de la ville deviennent le chemin sacré vers une connexion spirituelle profonde. Mais ce n'est pas qu'une histoire de certitudes. En toute intimité, Marie-Laure nous livre aussi ses moments de doute et de questionnement. Elle explore les zones d'ombre de sa foi, nous invitant à réfléchir sur la nature même du mystère qui entoure la croyance.

Qu'est-ce qui pousse quelqu'un à entreprendre un tel voyage intérieur, en plein milieu du tumulte urbain ? Comment la foi peut-elle coexister avec le doute, et comment ces deux éléments nourrissent-ils notre compréhension spirituelle ?

Ce sont quelques-unes des questions auxquelles nous plongerons avec Marie-Laure dans cet épisode enrichissant. "


Je vous souhaite une bonne écoute.



NB. Tout ce que je partage sur ce blog s'appuie sur la recherche de ressources documentées. Toutefois, la manière dont je m'appuie sur ces ressources et les perçois n'est que mon point de vue et ne constitue en aucun cas une vérité absolue.

47 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page